91 ème réunion de la Commission Permanente des Eaux à Conakry

Démarrage ce jeudi 04 juillet 2013 de la 91 ème réunion de la Commission Permanente des Eaux (C.P.E) de l’OMVS à Conakry

La  91ème réunion de la Commission Permanente des Eaux (CPE), qui se tient dans la capitale guinéenne, va aborder différents  points notamment l’état d’exécution des recommandations des précédentes sessions, le bilan de gestion des barrages relatif au programme arrêté à la 90 ème réunion et les programmes de gestion des barrages de Manantali et Diama pour la période du 1er juillet au 22 août 2013. Les travaux vont durer trois jours.

Programme de  gestion du barrage de Diama

L'objectif principal de la gestion de la retenue de Diama en saison d'hivernage est d'offrir les meilleures conditions de disponibilité d’eau dans le fleuve Sénégal et d’accès des usagers à ces ressources, au moyen du niveau le plus élevé possible dans le lit principal du fleuve, compatible avec les exigence de sûreté des ouvrages (barrage de Diama et digues).

Programme de gestion du barrage de Manantali

La gestion du barrage de Manantali prend en compte les aspects de fourniture d’eau pour les besoins en aval et de production d’énergie électrique pour les sociétés d’eau du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal pour les sociétés d’eau du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal.