Atelier d'information d'échanges entre l'Omvs et des journalistes du Mali

Ce Jeudi 19 Octobre 2017, s'est ouvert à Bamako un atelier d'information organisé par les membres du Réseau des journalistes pour les activités de l'OMVS, REJAO / Mali, consacré aux missions, réalisations et Projets de l’OMVS.

C'était à la maison de la presse de Bamako, sous la présence effective de Monsieur Mamadou Diaby, secrétaire Général de l’OMVS, qui a présidé la cérémonie d'ouverture, en présence de Madame Fatoumata Kane Ly, coordinatrice de la cellule nationale OMVS du Mali, et d'experts du Haut Commissariat.

A l’ordre du jour des travaux : les caractéristiques du bassin du fleuve Sénégal, le dispositif institutionnel de l'organisation, les fondements juridiques, les réalisations et les grands projets, la politique énergétique mise en place par l’OMVS et les modalités de gestion et d'exploitation de l’Énergie par l'agence spécialisée SOGEM, autant de thèmes introduits par les experts du système et qui ont suscité des débats animés. Les travaux se poursuivront jusqu'au 21 octobre.