COMMUNIQUE: Première édition des Journées de l'OMVS à Dakar

L’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal boucle cette année 45 ans de gestion concertée, solidaire et réussie du fleuve Sénégal. Cette patiente construction entamée par les pères fondateurs, poursuivie avec persévérance et détermination par leurs successeurs, porte haut le flambeau de l’intégration de la sous-région. Reconnue dans le monde entier et distinguée par les acteurs de l’eau pour sa gestion exemplaire du fleuve Sénégal, l’OMVS est désormais dans une dynamique de modernisation et d’ouverture plus en phase avec son image.

Ce rendez-vous annuel a vocation à célébrer l’Organisation, partager ses réalisations et ses projets, honorer ses acteurs, ses partenaires, en un mot tous ceux qui ont contribué à faire de l’OMVS une grande et belle organisation. La journée de l’OMVS, prévue pour se dérouler alternativement dans les 4 pays, est avant tout un moment de communion autour des acquis, des enjeux, mais aussi des ambitions de notre Organisation.

Cette première édition se tiendra les 11 et 12 mars 2018 au siège de l’Organisation, sis à Dakar, Colobane. La journée du 11, date anniversaire de la création de l’OMVS, est consacrée à une randonnée pedestre qui se rendra symboliquement du siège de l’Organisation à la Place de l’OMVS de Dakar, inauguré en octobre 1992 en même temps que les barrages de Diama et Manantali. Le second jour est dédié à des panels où grand public, acteurs de l’eau, experts, partenaires et dirigeants de l'OMVS  pourront échanger sur le thème « Les fondements de l’intégration autour du fleuve Sénégal »

BIENVENUE !

​CONTACTS: 

Tel : +221 33 859 81 03 / 33 859 81 82/ 33 859 81 76

omvssphc@omvs.org