IAGF au Sénégal – 6 ème session du 9 au 13 avril 2018

  • Le fleuve Sénégal vers Saint-Louis
  • Saint Louis
  • IAGF

IAGF au Sénégal – 6 ème session du 9 au 13 avril 2018

IAGF organisera sa 6 ème session du 9 au 13 avril 2018 à Saint-Louis et Dakar, au Sénégal, accueillie par l’Organisation de la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), membre de son Comité.
L’OMVS a été créée en 1972 pour élaborer, sur une base inter-étatique (Mali, Mauritanie, Sénégal puis la Guinée) un développement multisectoriel et intégré du bassin autour de la production d’énergie, la navigation et l’irrigation, l’alimentation en eau potable, l’environnement.
L’enjeu tient dans l’équilibre de la répartition des eaux du Sénégal entre les différents usages à l’échelle de ce bassin de 300 000 km2.
Cette session sera consacrée à la problématique de la navigabilité du fleuve et de l’optimisation des cultures irriguées pour soutenir le développement économique.

Depuis l’enfance, j’aime les fleuves
Cet amour ne m’a jamais quitté. Il aurait même, avec l’âge, plutôt tendance à s’aggraver. Sitôt arrivé quelque part, je cours vers le pont qui me permettra de voir passer l’eau. Et si vous saviez comme je plains les villes qu’aucun fleuve ne traverse… Elles ont beau jouer les fières, les modernes, les indifférentes, je les sais orphelines.

Edito : http://www.initiativesfleuves.org/iagf/edito-du-president
Vidéo : https://youtu.be/6BWx1Ii44oA

Lien sur le site de l'IAGF :
http://www.initiativesfleuves.org/actualites/6eme-session-iagf-senegal-9...