Mise en œuvre du PGIRE II : Une Mission d’appui de la Banque Mondiale à l’OMVS

Une délégation de la Banque Mondiale, conduite par la nouvelle Directrice de l’Unité Eau, Mme Jennifer Sara, accompagnée de Mme Marie Laure Lajaunie, Chargée du Projet PGIRE 2 à la Banque Mondiale, a entamé une mission d’appui à la mise en œuvre de la phase 2 du Projet de Gestion Intégrée des Ressources en Eau du Fleuve Sénégal (PGIRE 2) qui se déroulera du 26 Janvier au 10 février 2017.
L’équipe de la Banque qui comprend également M.Philippe Saura (Ingénieur Principal Irrigation), Mme Aissatou Zerbo(Spécialiste Principale en Passation des Marchés) et M. Hocine Chalal, (Spécialiste en Chef en Environnement) a tenu une séance de concertation présidée par M. Kabiné Komara, Haut-Commissaire de l’Omvs, en présence de M. Marimantia Diarra, Haut-Commissaire Adjoint et M. Madine Ba, Secrétaire Général, de Mme Anta Seck, Coordinatrice du PGIRE, de M. Fawzi Bedredine, Coordonnateur Adjoint du PGIRE, ainsi que des responsables et experts du Haut-commissariat.
La mission a pour objectifs, entre autres, de passer en revue l’état d’avancement physique et financier des différentes composantes du projet, y compris les plans de passation des marchés l’identification des obstacles à la mise en œuvre du PGIRE 2, afin d’apporter éventuellement des mesures correctives, et l’évaluation de la mise en œuvre des mesures de sauvegarde environnementales .
Au cours des échanges, Mme Marie Laure a souligné les énormes avancées dans la mise en œuvre du projet qui ont permis de constater un taux actuel de décaissement de 21% qui prouve un bon niveau d’évolution.
Le Haut Commissaire, M. Kabiné Komara, à son tour, s’est réjoui des progrès réalisés dans la mise en œuvre du PGIRE 2. Il a exprimé ses vifs remerciements à l’équipe de la banque ainsi qu’à tous les acteurs impliqués dans la gestion du Projet tout en leur prodiguant des encouragements à consolider les efforts déployés jusque-là pour une mise en œuvre efficace du PGIRE 2