RAOB/ANBO

Le Réseau Africain des Organismes de bassin a été créé à l’occasion de l’Assemblée Générale constitutive tenue à Dakar, les 10 et 11 juillet 2002, à l’initiative du groupe des organismes de bassin de l’Afrique de l’Ouest et du Lac Tchad, avec le soutien du Partenariat pour l’eau de l’Afrique de l’Ouest (GWP/WAWP) et du RIOB.

Ce Réseau est ouvert à tous les organismes de bassin et aux administrations gouvernementales de l’Afrique chargées de la gestion des ressources en eau ainsi qu’aux autres partenaires et acteurs concernés. La création de ce Réseau repose sur le principe de l’adhésion volontaire et vise à combler le déficit constaté de communication et d’échanges d’expériences, d’expertise et de savoir faire dans le domaine de la GIRE.

Il s’agit pour les initiateurs de l’action et pour les organismes-membres de renforcer les gestionnaires d’écosystèmes fluviaux et lacustres, et de développer une coopération régionale mutuellement avantageuse pour toutes les parties et consacrant l’ancrage définitif des principes directeurs de GIRE dans les projets et programmes de gestion de bassin et dans les comportements quotidiens des usagers de l’eau.

Lire ...

CONTACT :

Innocent Kabenga

Project Manager
GWPO/ANBO-SITWA-EU Project
Rocade Fann Bel-Air Cerf-Volant
P.O Box 3152 Dakar-SENEGAL
Email: innocent.kabenga@gmail.com
Web : http://www.anbo-raob.org (Site en  Construction)
Telephone fixe: +221 33 859 81 75
Moble Phone: +221 77 750 9696