Consommation
Processus d’installation des panneaux solaires

Processus d’installation des panneaux solaires

Le processus d’installation des panneaux solaires est très simple et se compose des étapes suivantes :

Installations de panneaux solaires

Les panneaux solaires fonctionnent en transformant le rayonnement solaire en énergie continue à partir de l’échange d’électrons produit par l’effet photovoltaïque. cliquez ici pour en savoir plus. Le fonctionnement de panneaux solaires se distingue comme suit :

Tout d’abord, l’énergie solaire est captée par les panneaux photovoltaïques. Le régulateur de charge contrôle la tension et le courant du courant produit. Grâce à l’onduleur, le courant continu est transformé en courant alternatif, de sorte que l’énergie peut être consommée immédiatement dans notre maison ou notre entreprise.

S’il s’agit d’une installation isolée, il sera essentiel de stocker les surplus d’énergie dans des batteries solaires, ou nous les injecterons s’il s’agit d’une installation connectée au réseau électrique. Selon le type d’autoconsommation auquel ils sont soumis, ils peuvent ou non recevoir une compensation économique pour leurs excédents.

La production quotidienne d’énergie solaire répondra à une courbe d’évolution en fonction de l’heure de la journée et donc du rayonnement solaire que les panneaux reçoivent. Cela dépend des conditions climatiques et du lieu où se trouve l’installation, ainsi que de l’orientation des panneaux photovoltaïques, bien qu’elle puisse être résumée comme suit

Le budget initial

Tout d’abord, pour installer des panneaux solaires, il est important de demander plusieurs devis et de comparer quel est l’installateur photovoltaïque le plus pratique pour vous. Pour ce faire, vous devrez leur fournir une série de données afin qu’ils puissent définir au mieux le prix de votre installation solaire. Vous devrez fournir :

– Le type de propriété où l’installation sera effectuée : s’il s’agit de votre résidence habituelle ou de votre entreprise.

– Le type d’utilisation de l’installation solaire : si elle doit être continue (résidence habituelle) ou sporadique (par exemple les week-ends).

– L’emplacement du site d’installation : pour connaître les heures d’ensoleillement dans votre province.

– Les moments où vous utilisez le plus l’électricité (matin, après-midi, soir ou autre tout au long de la journée).

– Le prix de votre facture d’électricité, qui vous permettra de connaître le profil de votre consommation.

Demandez un devis pour l’installation de panneaux solaires 100% personnalisés. Grâce à ces informations, l’entreprise d’installation pourra vous fournir un prix indicatif en fonction des particularités de votre projet pour votre installation de panneaux solaires.

Installation et mise en service

Une fois la procédure administrative terminée, un technicien qualifié commencera l’installation des panneaux solaires et la mise en route de l’installation, qui prendra entre 1 et 2 jours. Il vous informera également de certains aspects dont vous devez être conscient pour vérifier que tout fonctionne correctement. À partir de ce moment, vous pouvez commencer à économiser sur votre facture d’électricité grâce à l’autoconsommation pendant les 25 à 30 ans de vie de votre système photovoltaïque.

Entretien de l’installation

L’installation de panneaux solaires ne nécessite pas beaucoup de soins, mais il est important de s’assurer que tous les composants de votre installation fonctionnent correctement. Pour ce faire, des mesures préventives et correctives doivent être prises dans votre système de panel afin d’éviter des problèmes inutiles.